Immobilier Bulgarie


Un marché en pleine expansion

Les prix des propriétés en Bulgarie ont augmenté de 24 à 100% en 2003.


En effet, cette augmentation moyenne en 2003 des prix de l' immobilier est comprise entre 24 et 28%, a annoncé Monsieur Orlin Vladikov, le président de l'association national des agents immobiliers en Bulgarie.
C'est sans compter sur le fait que les crédits bancaires sont à des taux les plus bas du marché.

Le produit le plus concerné par cette "vague" d'achats dans l'immobilier restent les appartement dont la taille varie entre 60m2 et 90m2. Les prix de ces appartements ont même parfois augmenté de 100% dans certaines banlieues de Sofia. .le processus actuel pour les transactions immobilières en Bulgarie ne sont pas très différentes de celles qui prédominent en Europe de l'Ouest


On estime que les prix de l'immobilier continueront à évoluer à un rythme annuel à 2 chiffres pour plusieurs raisons :

    * Des investissements directs et indirects sur l'immobilier, en perspectives de l adhésion du pays a l 'UE qui constituera une manne pour l'industrie touristique locale.
    * Les prix de l'immobilier bulgare sont extrêmement bas par rapport a ceux qui ont cours dans le reste de l'Europe.
    * L'harmonisation de la législation bulgare avec les pays de l'Union Européenne signifie que le processus actuel pour les transactions immobilières en Bulgarie ne sont pas très différentes de celles qui prédominent en Europe de l'Ouest, bien qu'il y ai quelques différences.
    * Un système :  le « 2/3 », selon lequel un acheteur « occidental » peut retrouver le prix d'une propriété en Bulgarie par rapport a son prix en Europe de l' Ouest, et ce, pour les mêmes caractéristiques.


Les prix des propriétés et des terrain en Bulgarie sont sans aucun doute de bonne valeur. C'est probablement due en partie à la négligence dont on fait preuve les bulgares a leurs égards tout au long de leur histoire, mais également à la sous évaluation du Lev Bulgare. De plus, les restrictions pour limiter la capacité des étrangers à investir ont affecté la liquidité du marché.


La Bulgarie veut également être accueilli au sein de l 'OTAN, et comme futur membre de l'Union Européenne à "temps complet". Ceci, combiné avec les annulations des restrictions sur les investissements étrangers devrait engendrer une augmentation de la liquidité sur le marche de l'immobilier, et par conséquent le niveau des prix.




28/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres